Share
Syrie : l’armée progresse sur plusieurs fronts   

Syrie : l’armée progresse sur plusieurs fronts  

Epaulée par l’aviation syrienne et russe, l’armée régulière syrienne a progressé sur divers fronts de combat au centre du pays.

Selon la chaîne d’information Al-Alam, l’armée syrienne contrôle pour l’heure une grande partie de la colline stratégique surplombant les zones occupées par les groupuscules terroristes.
L’armée syrienne a pris le contrôle des hauteurs de Jebal Ahmar dans la banlieue de Lattaquié et le village de Kfar al-Ajouz en banlieue d’Idlib, avançant vers le nord de la plaine d’Al-Ghab non loin de la ville de Jisr al-Choghour.
L’armée syrienne a aussi libéré des dizaines de kilomètres dans la banlieue de Hama de la présence des terroristes.
Par ailleurs, les chasseurs syriens et russes ont visé à maintes reprises les positions des groupes terroristes de Daech et du Front al-Nosra dans la banlieue d’Alep et Lattaquié, détruisant au moins 27 objectifs. Selon l’agence d’information SANA, l’armée syrienne a tué 50 terroristes armés dans la banlieue d’Alep détruisant un véhicule équipé de mitrailleuse lourde. L’aviation syrienne a tué nombre de terroristes dans ses frappes contre les cachettes des terroristes à Deir Ezzour.
De même, dans la banlieue nord de Hama, les unités de l’armée et des forces armées syriennes ont attaqué des cachettes des terroristes dans le nord de Kfar Zita, détruisant 5 véhicules appartenant aux terroristes dont 17 ont été tués ou blessés. Un autre véhicule des terroristes a été explosé aux alentours du village d’Al-Hit dans la banlieue occidentale de Deraa, tuant trois terroristes.

Laisser un commentaire