Share
Syrie -Lattaquié région syrienne la plus sûre grâce aux forces aériennes russes et les enfants jouent dehors maintenant !

Syrie -Lattaquié région syrienne la plus sûre grâce aux forces aériennes russes et les enfants jouent dehors maintenant !

Bachar el-Assad a parlé du rôle de la Russie dans la résolution du conflit syrien et dans la lutte contre le terrorisme qui sévit dans le pays.

Le 25 octobre, le président syrien a accueilli à Damas une délégation de parlementaires russes. A l’issue des pourparlers, le chef d’Etat syrien a conclu que la victoire sur le terrorisme conduirait au règlement politique de la crise dans le pays.Bachar el-Assad a également souligné le rôle crucial que jouait la Russie dans la régularisation de la situation en Syrie. Grâce au soutien apporté par les forces aériennes russes, les troupes gouvernementales sont parvenues à reconquérir des territoires occupés jadis par les combattants du groupe djihadiste Etat islamique.

Les frappes aériennes effectuées par les Russes en quinze jours sont plus efficaces que tous les bombardements de la coalition occidentale menés sur le sol depuis plus d’un an, peut-on entendre au sein du département militaire syrien.

En outre, le soutien des forces aériennes russes a permis à l’armée syrienne, après plusieurs mois de défensive, de passer enfin à l’offensive sur plusieurs fronts, dont les principaux sont les provinces de Hamas, les banlieues de Damas et la région d’Alep, deuxième ville de Syrie.Les militaires syriens rapportent avoir aperçu pour la première fois des terroristes abandonner si hâtivement leurs positions laissant derrière eux leurs armes et munitions de guerre.

Le maire de la Lattaquié affirme que la province est devenue un des endroits les plus sûrs en Syrie suite à l’installation de la base aérienne russe sur son territoire.  Environ un million et demi de Syriens sont arrivés à Lattaquié afin d’y trouver refuge. La Russie leur livre également une aide humanitaire.

SPUTNIK

 

Laisser un commentaire