Share
Total prêt à coopérer avec l’Iran

Total prêt à coopérer avec l’Iran

Total prêt à coopérer avec l’Iran
Summary:
« Le groupe Total s’est engagé à coopérer avec l’Iran et il est prêt à contribuer à la levée de tous les obstacles », a déclaré Stéphane Michel, directeur de Total Exploration-Production pour le Moyen-Orient.

0%

« Le groupe Total s’est engagé à coopérer avec l’Iran et il est prêt à contribuer à la levée de tous les obstacles »,

Cette photo montre la tour Total, le géant pétrolier français, à Courbevoie, près de Paris, France, 25 février 2016. ©REUTERS


« Le groupe Total s’est engagé à coopérer avec l’Iran et il est prêt à contribuer à la levée de tous les obstacles », a déclaré Stéphane Michel, directeur de Total Exploration-Production pour le Moyen-Orient.

Lors d’un tête-à-tête avec le vice-ministre iranien du Pétrole, Amir-Hossein Zamani-Nya, Stéphane Michel, directeur de Total Exploration-Production pour le Moyen-Orient, a déclaré que l’Iran et le groupe Total jouissaient d’une grande capacité pour mener une coopération conjointe et que le groupe Total était prêt à étendre ses discussions avec la partie iranienne, dans le cadre des accords déjà signés.

« Un possible retour des sanctions anti-iraniennes préoccupe vivement les investisseurs qui entendent se lancer dans le marché iranien. Donc, les accords doivent être signés de manière à ne pas risquer les compagnies signataires. D’autre part, la baisse des cours du brut met sous pression les compagnies investisseuses dont le groupe Total », a déclaré Stéphane Michel.

Selon le directeur de Total Exploration-Production pour le Moyen-Orient, la France était le premier pays qui a signé un accord d’achat du pétrole avec l’Iran, à l’issue de la levée des sanctions internationales.

Laisser un commentaire