Share
Tour de France (9e étape) : BMC s’impose, Froome conforte son maillot jaune

Tour de France (9e étape) : BMC s’impose, Froome conforte son maillot jaune

L’équipe BMC a remporté le contre-la-montre entre Vannes et Plumelec


Le contre-la-montre par équipes entre Vannes et Plumelec devait permettre de faire de nouveaux écarts entre les favoris, et ça n’a pas manqué. La formation BMC, avec dans ses rangs Tejay van Garderen, troisième du classement général, a remporté l’étape, mais c’est Froome (Sky) qui, parmi les favoris, fait la très bonne opération du jour.

La Sky, qui a échoué à moins d’une seconde de BMC, permet à son leader de conforter son Maillot jaune au terme des 28 kilomètres au programme. Pour le Britannique, le résultat aurait cependant pu être encore plus avantageux, mais il ne comptait plus que quatre coéquipiers dans le final (le chrono étant arrêté au cinquième coureur de l’équipe franchissant la ligne, il fallait conserver tout le monde), dont un qui a semblé en difficulté lors du dernier kilomètre. Froome a donc été contraint de ralentir le rythme pour attendre ce cinquième homme indispensable.

Quintana reprend 31 secondes à Nibali

La Movistar de Nairo Quintana s’en sort bien elle aussi puisqu’elle ne termine qu’à quatre secondes aujourd’hui, après avoir longtemps détenu le temps de référence. En revanche, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a concédé 28 secondes, et Vincenzo Nibali (Astana) pointe à plus d’une demie minute (35 secondes).

Au classement général, Froome devance donc Contador de 1’03, Quintana de 1’59 et Nibali de 2’23. Côté français, l’équipe AG2R La Mondiale de Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet a concédé 1’24 aujourd’hui, alors que la FDJ de Thibaut Pinot pointe à 1’33.

Les champions du monde @BMCProTeam ont frappé fort ! / what a race of the TTT world champions #TDF2015 pic.twitter.com/MZzovvjUaq

— Le Tour de France (@letour) 12 Juillet 2015

.@Movistar_Team dans l’attente derrière le podium / Behind-the-scene with @Movistar_Team pic.twitter.com/zKkIwPKMkf

— Le Tour de France (@letour) 12 Juillet 2015

Le Parisien

Laisser un commentaire