Share
TP Mazembe mardi à Alexandrie pour son match de la Ligue des champions contre Smouha

TP Mazembe mardi à Alexandrie pour son match de la Ligue des champions contre Smouha

Le TP Mazembe est attendu ce mardi 21 juillet à Alexendrie où il sera reçu par la formation égyptienne de Smouha SC, le vendredi 24 juillet, dans cette ville du bord de la mer Méditerranée, en match du groupe A comptant pour la 3e et dernière journée de la manche aller des quarts de finale de la 19e Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Les Corbeaux ont bouclé lundi la première semaine de la deuxième partie du stage de Tanger par des séances placées sous le signe de l’effort, signale le site tpmazembe.com. Kimwaki et ses camarades ont – depuis le mardi 14 juillet – travaillé les problèmes de fond.

Une vingtaine de minutes de musculation dans une des salles de fitness de l’hôtel, des exercices dans la piscine et sur deux terrains (matin ou soir), selon leur agenda quotidien. Tout cela, sous une forte chaleur (30°), en ce moment à Tanger. Mêmes conditions atmosphériques à Alexandrie où les Corbeaux se produiront en fin de semaine. Ils auront donc eu le temps de s’acclimater en terre marocaine.

Pour toutes ces séances – des efforts et un travail à la carte notamment – sont effectués sur tous les secteurs de jeu afin d’élever leur niveau en cette période où le front de la Ligue des Champions l’exige, souligne le même site.

Les entraîneurs Patrice Carteron et Zlatko Krmpotic supervisent des ateliers, leur collaborateur Pamphile Mihayo hausse le ton dans toutes les langues pendant que Zakaria Alaoui s’active avec les trois gardiens (Robert Kidiaba, Aimé Bakula et Sylvain Gbohouo) en travaillant davantage les prises de balles, les réflexes et la vivacité.

Les derniers réglages seront effectués avec le retour des Maliens Boubacar Diarra et Adama Traoré ainsi que de l’Ivoirien Roger Claver Assalé, partis participer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.

Nathan Sinkala, qualifié pour la Ligue des champions, portera le numéro 4

Nathan Sinkala (24 ans) est de retour dans les rangs du TP Mazembe d’un prêt au Grasshoppers de Zurich, en Suisse, et après un passage au FC Sochaux, en France, signale le site tpmazembe.com. L’international milieu défensif zambien est le 28e joueur des Corbeaux inscrit sur la liste CAF (Confédération africaine de football) et portera désormais le numéro 4 après la validation de sa qualification par l’instance faitière du football africain.

Nathan Sinkala est d’ores et déjà candidat à figurer parmi les 18 joueurs inscrits sur la feuille du match contre Smouha SC d’Egypte, le vendredi 24 juillet à Alexandrie. Patrice Carteron aura donc un pion supplémentaire sur l’échiquier pour composer son équipe.

Des choix difficiles s’imposent à lui dans la mesure où des joueurs comme Merveille Bope est en progrès à ce poste, où Boubacar Diarra est l’un des meilleurs et Christian Koffi Kouamé un troisième larron de talent, indique la même source.

Sur ce chapitre, Nathan Sinkala étant le 28e joueur repris sur la liste africaine, le TP Mazembe a jusqu’au 5 août prochain pour compléter les deux places encore vides afin d’atteindre le nombre de 30 joueurs.
ACP

Laisser un commentaire

*