Share
Du gigantisme en Turquie : Inauguration du plus large pont suspendu au monde, vendredi, à Istanbul

Du gigantisme en Turquie : Inauguration du plus large pont suspendu au monde, vendredi, à Istanbul

Du gigantisme en Turquie : Inauguration du plus large pont suspendu au monde, vendredi, à Istanbul
Summary:
L’édifice, doté d’une largeur de 59 mètre, est le plus large ouvrage de ce type jamais construit dans le monde. Huit voies seront ouvertes à la circulation des véhicules, et deux autres seront réservées aux trains. La Turquie célèbrera, demain vendredi, l'ouverture du pont, "Yavuz Sultan Selim" (Selim Ier), le plus large pont suspendu au monde, qui relie les deux parties, européenne et asiatique, de la ville d'Istanbul.

0%

Turquie : Inauguration du plus large pont suspendu au monde, vendredi, à Istanbul

L’édifice, doté d’une largeur de 59 mètre, est le plus large ouvrage de ce type jamais construit dans le monde. Huit voies seront ouvertes à la circulation des véhicules, et deux autres seront réservées aux trains.

La Turquie célèbrera, demain vendredi, l’ouverture du pont, “Yavuz Sultan Selim” (Selim Ier), le plus large pont suspendu au monde, qui relie les deux parties, européenne et asiatique, de la ville d’Istanbul.

L’édifice sera inauguré par le président Recep Tayyip Erdogan, et le Premier ministre Binali Yildirim, en présence de plusieurs représentants d’Etats étrangers. Il s’agit du troisième pont suspendu reliant l’Europe à l’Asie, au-dessus du détroit du Bosphore.

Selon les estimations, 135 mille voitures passeront quotidiennement par le pont dont la construction a été assurée par le secteur privé, pour un coût de 3 milliards de dollars (USD). L’édifice, doté d’une largeur de 59 mètre, est le plus large ouvrage de ce type jamais construit dans le monde. Huit voies seront ouvertes à la circulation des véhicules, et deux autres seront réservées aux trains.

Le pont du Sultan Slim est d’une longueur de 2164 mètres. Les colonnes de 322 mètres qui le soutiennent sont les plus hautes au monde.

Les stambouliotes s’attendent à ce que l’édifice contribue à résoudre les problèmes de congestion de la circulation que connait leur cité. Le trafic sur les deux autres ponts, à savoir, celui des Martyrs du 15 Juillet, et celui du Sultan Mehmet le Conquérant, devrait par ailleurs s’en trouver allégé.

Jusqu’au 2 janvier 2017, les propriétaires de véhicules souhaitant passer de la rive asiatique vers le côté européen d’Istanbul pourront utiliser le pont gratuitement, mais devront payer 9.9 lires turques (près de 3,3 dollars USD) pour effectuer le chemin inverse.AA

Laisser un commentaire