Share
Twitter va vers un nouveau format : vers la fin de l’ère de 140 caractères ?

Twitter va vers un nouveau format : vers la fin de l’ère de 140 caractères ?

Le réseau social Twitter planifie de mettre fin à la limitation existante des messages à 140 caractères visant notamment à augmenter sa fonctionnalité et à élargir sa clientèle.

Le projet est baptisé « Au-delà de 140 » caractères (« Beyond 140 » en anglais) et est en train d’être appliqué en mode test par le groupe de Jack Dorsey (créateur du site Twitter, ndlr).

Plus précisément, un « tweet » apparaîtra, à l’avenir, toujours en 140 caractères mais, lorsque l’utilisateur clique dessus, il verra l’intégralité du texte dépassant la limite de 140 caractères. Selon le projet, la longueur du texte intégral pourra aller jusqu’à 10.000 caractères.

Le projet pourrait être lancé vers la fin du premier trimestre en cours, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. En avançant une telle initiative, Twitter a pour objectif d’attirer des annonceurs qui souhaitent publier des messages publicitaires, alors qu’il a subi des pertes sur les trois premiers trimestres de l’année écoulée.

Le groupe Twitter a déjà supprimé, l’été dernier, la limitation des 140 caractères dans les messages privés. Actuellement, le réseau social s’emploie également à régler de multiples autres problèmes, comme par exemple celui des spams.

 

Laisser un commentaire