Share
UDPS :  Le conglomérat de comploteurs contre le peuple s’est plié à la pression de la diaspora et des forces vives de la Nation…

UDPS : Le conglomérat de comploteurs contre le peuple s’est plié à la pression de la diaspora et des forces vives de la Nation…

 

Félix TSHISEKEDI, voulait le poste de Premier Ministre, mais la Kabilie n’entendait pas de cette oreille, il a été rejeté et relégué au poste de Vice premier Ministre. Mais sous la pression de Maman Marthe, il déclinera ( maman m’a dit ) l’offre de la Kabilie..Et rejettera par ailleurs,(sic) la proposition de la Kabilie de mettre comme Premier ministre, Prof. Mukendi. Elle voulait son fils pas un autre !

Il paraît que, d’après les bruits de la mangeoire Kabilienne, les forts (ténors) de la MP ont fait pression sur « Kabila », sur l’éventualité de mettre un ancien livreur à ce poste de 1er locataire de la primature, d’après leurs multiples accords secrets ( accords contre le peuple souverain)…Personne ne voulait être sous le commandement de celui qui symbolise, l’incurie la plus parfaite de la classe politique congolaise.

Plus grave encore, Etienne Tshisekedi vient de refuser le poste de Vice Président de la république, le fameux « président élu » et annonce de quitter définitivement le projet de dialogue…Pathétique !

Deux observations à retenir de ces deux camouflets; premièrement, la Kabilie a réussie à diviser la diaspora et les congolais de la RDC. En conséquence de cause, la majorité présidentielle s’est sent aujourd’hui ragaillardie et veut glisser grâce à la famille Tshiskedi vers le report des élections…Pourquoi glisser ?

Kabila attend, les agitations de Tshisekedi sur la possibilité de jeter la population dans la rue. Alors, il trouvera le prétexte aux yeux de la communauté internationale, de mettre le pays en état d’urgence…Et on aura tout perdu avec ces aventuriers de l’UDPS.

Pour une fois, le petit qui est rentré en RDC avec les bottes de jardinier, vient de terrasser le Sphinx de Limeté…Un coup magistral, bien prémédité !

De facto, ils ont le soutien de la communauté internationale sur le refus de celui qui ne sait pas faire de la politique, la vraie. Avec ses antécédents, le match est joué et personne ne l’écoutera !..Des véritables amateurs, qui ont été manipulés comme des petits écoliers ! ! !

Et enfin, comme le ridicule ne tue pas, le rétropédalage de Limité fera disparaître définitivement, cette boutique familiale désavouée même dans son propre camp, surtout par les plus assidus et fervents du parti familial.

L’UDPS Limeté devient de fait, une vraie peau de chagrin !

A chaque chose malheur est bon, l’UDPS réunifié, prendra le dessus et réunira tout le monde dans une dynamique claire et respectueuse, de la reconstruction de la Nation congolaise…

Roger BONGOS

Laisser un commentaire

*