Share
UEFA : Lionel Messi la tête dans les nuages, élu meilleur joueur d’Europe de l’Uefa

UEFA : Lionel Messi la tête dans les nuages, élu meilleur joueur d’Europe de l’Uefa

Le Barcelonais Lionel Messi reçoit le prix du Meilleur joueur d’Europe de l’UEFA 2014/15, son deuxième personnel, devant Cristiano Ronaldo et Luis Suárez. Le rôle joué par Lionel Messi lors de la campagne 2014/15 auréolée d’un triplé de Barcelone a été reconnu avec le prix du Meilleur joueur d’Europe de l’UEFA, remporté pour la seconde fois par l’attaquant en cinq éditions.

L’international argentin s’est vu remettre le prix des mains du président de l’UEFA Michel Platini au forum Grimaldi Forum de Monaco. Messi, déjà récompensé du tout premier prix en 2011, a terminé devant l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo et son coéquipier en club Luis Suárez lors d’un vote en direct de 54 journalistes qui ont sélectionné, via un système électronique, leur joueur préféré à partir de la liste de trois noms dévoilée le 12 août.

S’exprimant à l’issue du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League, Lionel Messi a déclaré : « Nous sommes une équipe soudée et nous avons travaillé très dur pour atteindre nos objectifs. Je suis très heureux et je tiens à remercier mes coéquipiers – sans eux, je n’en serais pas là ».

Le joueur de 28 ans a battu le record du nombre de buts en Liga de Telmo Zarra la saison dernière et a terminé la saison avec 58 buts toutes compétitions confondues, dont un doublé lors de la victoire des Blaugrana sur l’Athletic Club en finale de la Copa del Rey. Le n°10 du Barça a également terminé co-meilleur buteur de l’UEFA Champions League aux côtés de son coéquipier Neymar et de Ronaldo.

Messi, Ronaldo et Suárez avaient obtenu le plus de points lors d’un deuxième vote des journalistes susmentionnés représentant chacune des associations membres de l’UEFA, tous trois ayant initialement fait partie d’une liste de dix joueurs dévoilée mi-juillet suite à un premier tour de vote des mêmes journalistes.

Les positions de la quatrième à la dixième place du classement étaient déjà déterminées après que chaque journaliste avait sélectionné ses trois meilleurs joueurs, le premier obtenant trois points, le deuxième deux et le troisième un.

LA SUITE DU CLASSEMENT

4. Gianluigi Buffon (Italie – Juventus) 24 points
5. Neymar (Brésil – Barcelone) 23
6. Eden Hazard (Belgique – Chelsea) 21
7. Andrea Pirlo (Italie – Juventus) 12
8. Arturo Vidal (Chili – Juventus, désormais au Bayern München) 11
9. Carlos Tévez (Argentine – Juventus, désormais au Boca Juniors) 8
10. Paul Pogba (France – Juventus) 5 Eufa.com

UEFA

Laisser un commentaire