Share
Un autre soutien de Moïse KATUMBI, l’Ambassadeur d’Allemagne en RDC, Kinshasa, Dr. Wolfgang Manig, remet le couvercle !

Un autre soutien de Moïse KATUMBI, l’Ambassadeur d’Allemagne en RDC, Kinshasa, Dr. Wolfgang Manig, remet le couvercle !

Un autre soutien de Moïse KATUMBI, l’Ambassadeur d’Allemagne en RDC, Kinshasa, Dr. Wolfgang Manig, remet le couvercle et réclame que les élections soient organisées dans le délai constitutionnel…C’est un signal fort d’un pays qui souvent fonctionne dans la grande discrétion et efficacité…

Devant les professionnels des médias, le diplomate allemand a passé en revue toutes les situations qui peuvent concerner son pays tant sur le plan international que de sa coopération bilatérale avec la Rd Congo. Et voire des questions d’actualité politique en RDC, même s’il ne les a pas vraiment abordées en profondeur.

Par rapport à cette situation actuelle de la RDC, marquée par des agitations politiques, l’ambassadeur Wolfgang Manig a indiqué lors de ses échanges avec la presse que son pays l’Allemagne observe et accompagne les discussions sur le processus électoral. « Nous avons vu la lettre du G7. Nous avons aussi noté la réaction de la Majorité au pouvoir ».

Quant à la position de son pays face à cette situation, il affirme que l’Allemagne attend que les élections en Rd Congo soient organisées dans le délai constitutionnel. Pour l’Allemagne, a-t-il souligné, toutes les élections sont nécessaires. Mais, pour la stabilité du pays, les élections présidentielle et législatives sont prioritaires, précise le Dr Wolfgang Manig.

Il a en outre expliqué que la contribution de l’Allemagne au financement du processus électoral en Rd Congo est canalisée à l’Union européenne. « L’Allemagne est prête à prendre ses responsabilités. Nous sommes un pays fort. Nous sommes dans l’Union européenne qui constitue notre force économique », a déclaré l’ambassadeur allemand en RDC.

Les carottes sont cuites pour notre imposteur national, celui qu’on appelle Joseph KABILA…

Pour histoire, il dira dans son entourage, dès qu’il a le plébiscite de congolais et le succès aux urnes, il remettra les 11 provinces, comme ça été auparavant…

Et il sortira dans ses cartons, le plan de la construction du Katanga, et fera de ce plan, en dimension nationale, son cheval de bataille pour l’émergence de la RDC…

Il a été empêché à chaque fois par la Kabilie (Kingakati, l’ennemi du Congo) de réaliser son vœu le plus cher, de faire du Katanga, un petit paradis…

Une nouvelle maison de la coopération a été ouverte le 15 Juillet 2013 à Lubumbashi, province du Katanga, en présence de l'ambassadeur allemand en République démocratique du Congo, Dr. Wolfgang Manig, le gouverneur de la province du Katanga, Moise Katumbi et de nombreuses personnalités du monde politique et civile.
Une nouvelle maison de la coopération a été ouverte le 15 Juillet 2013 à Lubumbashi, province du Katanga, en présence de l’ambassadeur allemand en République démocratique du Congo, Dr. Wolfgang Manig, le gouverneur de la province du Katanga, Moise Katumbi et de nombreuses personnalités du monde politique et civile.

 

Laisser un commentaire