Share
Le général  israélien, Yaïr Golan a comparé l’armée israélienne avec l’Allemagne nazie

Le général israélien, Yaïr Golan a comparé l’armée israélienne avec l’Allemagne nazie

Le général israélien, Yaïr Golan a comparé l’armée israélienne avec l’Allemagne nazie
Summary:
Lors d'un discours à l'occasion de la journée de commémoration de la Shoah (extermination des juifs par l'Allemagne nazie), le général Yaïr Golan, chef d'état-major adjoint de l'armée israélienne, a tenu des propos qui ont provoqué une controverse au sein de la droite israélienne, en comparant la conduite de l'armée israélienne à l’égard des Palestiniens avec la répression des juifs par les nazis.

0%

Le général israélien, Yaïr Golan a comparé l’armée israélienne avec l’Allemagne nazie

Le général Yaïr Golan, chef d’état-major adjoint de l’armée israélienne. ©Tasnim


Lors d’un discours à l’occasion de la journée de commémoration de la Shoah (extermination des juifs par l’Allemagne nazie), le général Yaïr Golan, chef d’état-major adjoint de l’armée israélienne, a tenu des propos qui ont provoqué une controverse au sein de la droite israélienne, en comparant la conduite de l’armée israélienne à l’égard des Palestiniens avec la répression des juifs par les nazis.

“S’il y a quelque chose qui m’inquiète dans les commémorations de la Shoah, c’est de voir les processus nauséabonds qui se sont déroulés en Europe en général, et plus particulièrement en Allemagne, il y a 70, 80, 90 ans, et de voir des signes de cela parmi nous en cette année 2016”, a-t-il déclaré lors d’un discours marquant le début des commémorations, a rapporté l’agence Tasnim.

“Après tout, il n’y a rien de plus simple et de plus facile que de haïr l’étranger, de susciter la peur et d’intimider, de devenir bestial, d’oublier les principes et d’être content de soi”, a-t-il ajouté.

Quelques heures après son discours qui a entraîné une tempête politique en Palestine occupée, le chef d’état-major adjoint de l’armée israélienne a déclaré qu’il n’avait aucune intention de faire une comparaison entre l’armée israélienne et les événements qui ont eu lieu en  Allemagne, il y a 70 ans. PressTV

Laisser un commentaire