Share
Une explosion fait quatre blessés à l’aéroport de Shanghai

Une explosion fait quatre blessés à l’aéroport de Shanghai

Une explosion fait quatre blessés à l’aéroport de Shanghai
Summary:
Aujourd'hui une double explosion a semé la panique dans l'aéroport international de Shanghai-Pudong, a-t-on appris des sources aéroportuaires.

0%

Une explosion fait quatre blessés à l'aéroport de Shanghai

Aujourd’hui une double explosion a semé la panique dans l’aéroport international de Shanghai-Pudong, a-t-on appris des sources aéroportuaires.

L’explosion s’est produite peu après 14 heures près de la billetterie du terminal 2, précisent-elles dans un bref message transmis sur internet. Grâce à la vigilance de la police, le trafic aérien n’a pas été perturbé, ajoute la direction de l’aéroport. Selon l’agence de presse Chine nouvelle, il n’y a pas eu de morts.

D’après le journal local Xinmin Evening News, les déflagrations de deux bombes ont été entendues tour à tour, venant de deux bagages placés à 15 mètres l’un de l’autre.

Des images vidéo publiées sur internet montrent une épaisse fumée noire qui monte jusqu’au plafond du terminal.

Ces explosions auraient pu être provoquées par des pétards, cet incident survenant au moment où les gens rentrent chez eux après des jours fériés, et à quelques jours de l’ouverture d’un parc Disney à Shanghai. Les pétards sont disponibles partout en Chine où ils sont utilisés pour les célébrations comme les fêtes de mariage, le Nouvel An chinois ou l’ouverture d’entreprises. Ces derniers temps, plusieurs cas de personnes provoquant des explosions ou allumant des incendies pour se venger se sont produits dans le pays.

Laisser un commentaire