Share
Une hypothèse de travail : Complot contre la RDC, en  » tuant  » Papa Wemba ! ? Vigilance oblige…

Une hypothèse de travail : Complot contre la RDC, en  » tuant  » Papa Wemba ! ? Vigilance oblige…

Une hypothèse de travail : Complot contre la RDC, en  » tuant  » Papa Wemba ! ? Vigilance oblige…
Summary:
L'hypothèse à prendre au sérieux ou les allégations la mort suspecte de Papa Wemba, sont plus que d'actualité...Papa Wemba a-t-il été tué (sacrifié) afin que, le regard de congolais soit tourné vers sa dépouille, son deuil national et son enterrement. Entretemps, les ougandais sont en train de revoir les frontières de la RDC sans tambour ni trompette..., sans le parlement godillot acheté, vendu de la RDC n'avertisse, le peuple ? Il y a péril en la demeure...

0%

Une hypothèse de travail : Complot contre la RDC, en tuant Papa Wemba ! ? Vigilance oblige...

« RDC-Ouganda : la frontière de Berlin de nouveau remise en cause, parlement absent et Kabila croise les bras « 

 

L’hypothèse à prendre très au sérieux ou les allégations sur la mort suspecte de Papa Wemba, sont plus que d’actualité…Papa Wemba a-t-il été tué (sacrifié) afin que, le regard de congolais soit tourné vers sa dépouille, son deuil national et son enterrement ? Ces questionnements méritent qu’on s’y intéresse !

Dans le désordre sciemment organisé, voulu comme on sait de l’intérêt que ce peuple porte à ses artistes, ils opèrent en silence… Les ougandais pernicieusement, sont en train de revoir les frontières établies à Berlin depuis 1885, de la RDC sans tambour ni trompette, afin de récupérer une partie de ce pays convoité par ses voisins…, sans que le parlement godillot, acheté, vendu de la RDC n’avertisse, le peuple. Il y a péril en la demeure…
 

Cette hypothèse paraît plausible.

Lire l’article en relation : RDC-Ouganda : la frontière de Berlin de nouveau remise en cause, parlement absent et Kabila croise les bras

 

Le raisonnement par l’absurde; Je suis persuadé, les esprits éclairés devraient l’être aussi, que la mort de Papa Wemba serait en relation avec la révision de nos frontières, pour distraire le peuple congolais, d’un drame qui se profile à l’horizon sur la souveraineté territoriale du Congo …Comme par hasard, cette commission a commencé ce travail dès l’annonce de la mort de Papa Wemba…
 
Selon une dépêche de la Radio Okapi captée à Kinshasa, une commission mixte RDC-Ouganda est à l’œuvre depuis hier pour procéder à la délimitation des frontières communes entre les deux Etats. Ces travaux partiront de la localité d’Aru, dans la nouvelle province du Haut-Uélé, jusqu’au poste de Bunagana, dans le Nord Kivu, aux frontières entre les trois Etats, à savoir la RDC, l’Ouganda et le Rwanda.
Dans ma logique journalistique, au demeurant scientifique, je ne croyais absolument pas à cette affaire « farfelue » de micro qui défraie la chronique sur la mort mystérieuse de l’artiste, lors du festival Remua à Abidjan. Aujourd’hui, je suis convaincu, d’une cabale contre la RDC, via la mort de Papa Wemba.
Que je sache, Patata Ponyo et Aubin MINAKU, ne devraient-ils pas être au chevet de la RDC moribonde en passe de son émiettement historique, que d’aller à l’aéroport de Ndjili pour recueillir la dépouille du regretté artiste en jouant aux hommes bien-pensants ?
 
Roger BONGOS
OUGANDA- RDC MORT DE PAPA WEMBA

Laisser un commentaire

*