Share
Une nouvelle manifestation anti-Trump en Californie

Une nouvelle manifestation anti-Trump en Californie

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a essuyé le feu des critiques lors d’une nouvelle manifestation en marge de son discours en Californie.

Une nouvelle manifestation anti-Trump en Californie
Summary:
Environ 1.000 manifestants s'étaient réunis vendredi pour perturber le discours du magnat de l'immobilier. Ils brandissaient des pancartes où l'on pouvait lire "Trump l'idiot" ou "la peur et la haine ne sont pas des qualités présidentiables".

0%

Une nouvelle manifestation anti-Trump en Californie

Les policiers attaquent les manifestants en marge d’un discours du candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump en banlieue de San Francisco, dans l’ouest des États-Unis. ©Reuters


Environ 1.000 manifestants s’étaient réunis vendredi pour perturber le discours du magnat de l’immobilier. Ils brandissaient des pancartes où l’on pouvait lire “Trump l’idiot” ou “la peur et la haine ne sont pas des qualités présidentiables”.

Des dizaines de policiers en tenue anti-émeute formaient un cordon autour du bâtiment où Trump donnait un discours en banlieue de San Francisco, dans l’ouest des États-Unis. Des affrontements ont éclaté entre manifestants et policiers.

Donald Trump fait la course en tête pour l’investiture du parti républicain en vue de la présidentielle du 8 novembre.

Jeudi soir, des violences ont éclaté lors d’une manifestation de centaines d’opposants à l’homme d’affaires, qui tenait un meeting à Costa Mesa, dans le sud de la Californie où une vingtaine de personnes ont été arrêtées, selon l’AFP.

L’agence de presse Reuters a rapporté qu’une vingtaine de personnes avaient été arrêtées jeudi soir à Costa Mesa. Selon la presse locale, certains manifestants ont brisé la vitre d’un véhicule de police troublant ainsi la circulation.

Laisser un commentaire