Share
USA: manifestations antiracistes à Minneapolis

USA: manifestations antiracistes à Minneapolis

Les policiers de Minneapolis ont procédé à plusieurs arrestations, mercredi, alors que des centaines de manifestants avaient bloqué les accès routiers à l’aéroport de Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, causant de nombreux retards.

Selon la direction de l’aéroport, les accès à un des deux terminaux ont été bloqués, ce qui a fait déborder le trafic dans les routes environnantes. Un certain nombre de manifestants avaient utilisé le train léger pour se rendre à l’aéroport après que la police eut fermé le plus gros centre commercial des États-Unis, lieu de départ de la manifestation.

Le gouverneur du Minnesota, Mark Dayton, a affirmé que le rassemblement avait créé une « situation très, très dangereuse », incitant les manifestants à se disperser.

Les participants à la manifestation ont scandé des slogans dénonçant la mort de Jamar Clark, un homme noir âgé de 24 ans abattu par la police de Minneapolis, en novembre. L’événement a été organisé par des militants du mouvement Black Lives Matter. Artv News

Laisser un commentaire