Share

Vague de froid, des mesures prises par les autorités publiques.

La vague de froid qui sévit au Maroc a bloqué  certaines  routes à cause des pluies et de la neige. Les températures ont atteint – 6 degrés dans certaines contrées.

Actuellement, une vague de froid a pris possession un grand nombre de régions au Royaume du Maroc. Les températures ont atteint -6 degrés au moment où les maximales n’ont pas dépassé 12 degrés.

La majorité des montagnes ont été couvertes de neige  de telle manière que le froid glacial est devenu insupportable surtout dans les régions montagneuses. Plusieurs mesures ont été prises par le Gouvernement marocain sous les hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, pour secourir les foyers les plus vulnérables et les protéger contre cette vague de froid implacable. Les chutes de neige et les pluies torrentielles.

Et en exécution des instructions royales, les autorités publiques continuent de porter assistance aux populations surtout dans les régions les plus isolées. Ainsi, la Fondation Mohammed V pour la solidarité et les autorités publiques continuent de distribuer des produits alimentaires, des couvertures, des vêtements …au profit d’un grand nombre de familles. Qui plus est, des ambulances, des hélicoptères…ont été mobilisés afin de porter assistance aux personnes victimes de ce froid glacial qui sévit dans ces régions. Sa Majesté le Roi, Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a donné ses hautes instructions pour l’installation d’hôpitaux militaires de campagne dans un grand nombre de communes à travers le Royaume.

SAID FRIX

MAROC

 

Laisser un commentaire

*