Share
Vidéo -Culture : Le film  » Examen d’Etat  » du réalisateur de la RDC au trophée du cinéma francophone

Vidéo -Culture : Le film  » Examen d’Etat  » du réalisateur de la RDC au trophée du cinéma francophone

Le film  » Examen d’Etat  » du réalisateur et cinéaste congolais de la RDC, Dieudonné Hamadi, est sélectionné  parmi  ceux retenus au trophée du cinéma Francophone édition 2015 prévu du 23 novembre au 5 décembre prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a-t-on appris mardi des sources proches de ce cinéaste.

Plus de quatre-vingt deux films  dont cinquante-six longs et vingt-six courts-métrages provenant de trente-trois pays francophones passeront au jury de ce trophée.
Ce jury retiendra cinq lauréats par catégorie de films fiction,  documentaire et autres court-métrage, a souligné la source, indiquant que la qualité du scénario, de la réalisation,  de l’interprétation et du rôle des acteurs (femmes et hommes) font partie aussi des critériums.
 En outre,  a fait remarquer la source citant les organisateurs, les résultats de cette épreuve seront publiés  sur  le plateau de la chaîne française  » TV5 Monde », le 21 septembre prochain. Les films des lauréats de cette édition seront  projetés en public  pendant dix jours à Abidjan, du 23 novembre au 20 décembre.

ACP

Laisser un commentaire