Share
VIDEOS : Les forces aériennes russes ont frappé 263 positions de l’EI en Syrie en 2 jours

VIDEOS : Les forces aériennes russes ont frappé 263 positions de l’EI en Syrie en 2 jours

Des avions militaires russes en Syrie ont effectué 81 sorties et ont frappé 263 cibles terroristes en l’espace de 2 jours, a annoncé jeudi le porte-parole officiel du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov.

« Au cours des deux derniers jours, les avions de l’Armée de l’air russe en Syrie ont effectué 81 sorties militaires et ont frappé 263 cibles civiles dans les provinces d’Alep, de Damas, de Deir ez-Zor, d’Idlib, de Lattaquié, de Raqqa, d’Hama et d’Homs », a fait savoir M. Konachenkov.

Lors de l’opération, les avions russes ont détruit un dépôt de systèmes de missiles anti-char appartenant au groupe terroriste Front al-Nosra.

« Dans la province d’Idlib, dans les alentours de la ville de Ma’arrat al-Numan, un ensemble de missiles anti-char a été acheminé dans l’un des dépôts locaux, il y a de cela quelques jours, selon les données du centre d’informations à Bagdad », a indiqué M. Konachenkov.

Les missiles, selon lui, étaient destinés à passer aux mains des rebelles afin que ces derniers puissent détruire des armes blindées de l’armée syrienne lors d’offensives.

Après la confirmation de ces informations, des bombardiers Su-25 ont frappé la cible et le dépôt d’armes a été détruit, a expliqué le général.

Les tâches militaires de l’armée russe accomplies, les avions sont retournés à la base aérienne de Hmeimim.

ARTV NEWS avec SPUTNIK

Laisser un commentaire

*