Share
YÉMEN: LES FORCES GOUVERNEMENTALES REPRENNENT L’AÉROPORT D’ADEN   

YÉMEN: LES FORCES GOUVERNEMENTALES REPRENNENT L’AÉROPORT D’ADEN  

Des combattants du mouvement séparatiste du Yémen du sud arborent le drapeau de leur organisation près de l’aéroport international d’Aden, dans le sud du pays, le 2 mai 2015 | AFP/Archives | SALEH AL-OBEIDI


Les forces gouvernementales ont repris mardi l’aéroport d’Aden, principale ville du sud du Yémen, qui était aux mains des rebelles depuis fin mars, ont indiqué à l’AFP des sources militaires.

D’autres secteurs du quartier de Khor Maksar, dans le centre d’Aden, où est situé l’aéroport, ont été reconquis par les forces fidèles au président en exil Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenues par l’aviation de la coalition arabe conduite par l’Arabie saoudite, ont ajouté les mêmes sources.

La reconquête de l’aéroport et d’autres secteurs de Khor Maksar s’est faite après de violents combats, qui se sont soldés par « des dizaines de morts et de blessés » dans les deux camps, a indiqué l’une de ces sources.

Les forces progouvernementales, appuyées par des véhicules militaires et des blindés fournis par la coalition, procédaient en début d’après-midi au ratissage des secteus repris après avoir obligé les rebelles à battre en retraite dans l’est de Khor Maksar, a-t-on ajouté de mêmes sources.

 

Laisser un commentaire