Share
Yémen : un chasseur-bombardier saoudien abattu à Maarib

Yémen : un chasseur-bombardier saoudien abattu à Maarib

Yémen : un chasseur-bombardier saoudien abattu à Maarib
Summary:
Selon la chaîne arabophone iranienne Al-Alam, des sources militaires et locales yéménites ont rapporté mardi 14 février 2017 au soir qu’un chasseur-bombardier saoudien avait été abattu dans le sud de la ville de Maarib.Des sources bien informées ont indiqué que des mercenaires saoudiens avaient créé une ceinture de sécurité aux alentours du point de chute du bombardier saoudien et qu’ils ne permettaient à personne de s’approcher de l’épave.

0%

Yémen : un chasseur saoudien abattu à Maarib

Selon la chaîne arabophone iranienne Al-Alam, des sources militaires et locales yéménites ont rapporté mardi 14 février 2017 au soir qu’un chasseur-bombardier saoudien avait été abattu dans le sud de la ville de Maarib.

Des sources bien informées ont indiqué que des mercenaires saoudiens avaient créé une ceinture de sécurité aux alentours du point de chute du bombardier saoudien et qu’ils ne permettaient à personne de s’approcher de l’épave.

Selon une autre source en provenance du Yémen, cet appareil a été abattu mercredi soir dans une localité à Manin au sud-ouest de Maarib, avant de prendre feu immédiatement. Il s’agissait d’un grand Phantom qui a été atteint par un missile dans la périphérie de la ville précitée.

D’après cette source ayant souhaité garder l’anonymat, cet appareil de reconnaissance était équipé de petits missiles.

Selon d’autres sources d’information, c’est un avion sans pilote des forces de la coalition pro-Riyad qui a été abattu dans la province de Maarib.

Depuis mars 2015, une coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite agresse le Yémen, afin de faire revenir au pouvoir le président démissionnaire, Abd Rabbo Mansour Hadi. Cette guerre a fait plus de 12 000 morts et causé la mise en errance de centaines de milliers de Yéménites. Plus de 80 % des installations éducatives, des centres de soin, des dépôts de médicaments et de nourritures, des écoles et des habitations du peuple yéménite ont été transformés en ruines et les habitants de ce pays, le plus pauvre du monde arabe, se trouvent dans une situation critique à cause du blocus aérien, terrestre et maritime imposé par le régime de Riyad.PressTV

Laisser un commentaire