Share
Zambie : La Chine plante tout le monde et devient le plus grand investisseur en Zambie

Zambie : La Chine plante tout le monde et devient le plus grand investisseur en Zambie

 

LUSAKA, — Un haut responsable du gouvernement zambien a affirmé que la Chine est devenue le plus grand investisseur dans le pays d’Afrique australe avec ses investissements ayant atteint actuellement plus de 5,3 milliards USD, a rapporté mercredi le journal Times of Zambia.

Siazongo Siakelenge, secrétaire permanent du ministère du Commerce et de l’Industrie, a déclaré qu’environ 280 entreprises chinoises opèrent désormais en Zambie, faisant de la nation asiatique le plus grand investisseur dans le pays.

“La Chine est le plus grand investisseur en Zambie, ayant mis en place plus de 280 entreprises qui sont estimées à plus de 5,3 milliards USD”, a-t-il précisé comme cité par le journal lors de l’ouverture officielle du China Commercial Trading Center, une nouvelle société chinoise qui a commencé ses opérations en Zambie.

Selon lui, la Chine restera un important partenaire économique, commercial et de l’investissement de la Zambie.

Xuan Yabiao, le directeur général de l’entreprise chinoise a déclaré que son entreprise a investi environ 4 millions USD pour mettre en place ses opérations en Zambie et a félicité le gouvernement pour la création d’un environnement propice qui fait de la Zambie une destination pour les investissements étrangers directs.

Au total, environ 50 locaux devaient être employés alors que plus d’emplois seront créés grâce à des liens d’affaires tels que la chaîne d’approvisionnement avec d’autres acteurs de l’économie dans le marché, a-t-il ajouté.

Xinhua

Laisser un commentaire