Share
Zimbabwe : Robert Mugabe à 93 ans se dit pas prêt pour céder le pouvoir

Zimbabwe : Robert Mugabe à 93 ans se dit pas prêt pour céder le pouvoir

Zimbabwe : Robert Mugabe à 93 ans se dit pas prêt pour céder le pouvoir
Summary:
Le président zimbabwéen Robert Mugabe a déclaré qu'il n'était pas prêt à démissionner et qu'il ne préparerait pas son successeur car cela est la responsabilité du peuple. Il a fait savoir que son parti au pouvoir Zanu-PF voulait qu'il se présente à nouveau aux élections en 2018, et que la majorité des gens estiment qu'il n'y a pas de remplacement pour lui.

0%

Zimbabwe : Robert Mugabe à 93 ans se dit pas prêt pour céder le pouvoir

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a déclaré qu’il n’était pas prêt à démissionner et qu’il ne préparerait pas son successeur car cela est la responsabilité du peuple.

Il a fait savoir que son parti au pouvoir Zanu-PF voulait qu’il se présente à nouveau aux élections en 2018, et que la majorité des gens estiment qu’il n’y a pas de remplacement pour lui.

« La majorité des gens estiment qu’il n’y a pas de remplacement, un successeur qui pour eux est acceptable, aussi acceptable que je suis », a déclaré dimanche le président zimbabwéen dans le journal Sunday Mail.

Le président a fait ces commentaires lors de son interview d’anniversaire traditionnelle avec le Zimbabwe Broadcasting Corporation, qui sera diffusée les 20 et 21 février.

Le président aurait 93 ans le 21 février et les célébrations officielles annuelles d’anniversaire auront lieu le 25 février à Matopos, dans la province australe de Matabeleland.

Le président, qui a depuis été soutenu comme candidat présidentiel de Zanu-PF pour les élections de 2018 lors qu’il aura 94 ans, se moquait de ceux qui l’appelaient à démissionner.

« Bien sûr, si je sens que je ne peux plus le faire, je le dirai à mon parti afin qu’ils me soulagent. Mais pour l’instant je pense que je ne peux pas le dire », a affirmé le président.

L’opposition zimbabwéenne et d’autres critiques à l’intérieur et à l’extérieur du pays ont appelé à la démission de M. Mugabe, citant son âge avancé et son échec présumé à diriger efficacement l’économie.

Laisser un commentaire

*