Quantcast

Le regard vers les autres

 

Les vidéos récentes de notre chaîne youtube

" Afrique Rédaction "

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • BXL 1
  • lechien040-copie-1.jpg
  • G 20
  • ZAIKO.jpg
  • MALNUTRUTION-4.jpg

Twitter - Facebook

LE DRAME CONGOLAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement  32  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

ARTV-NEWS LOGO

 

MAIL [email protected]

[email protected]

[email protected]

 

Standard rédaction " Afrique Rédaction " Tél. : 00 33 6 17 94 91 15

 

 

BANDEAU AR FACEBOOK-copie-1

 

 

Jeudi 31 mai 2012 4 31 /05 /Mai /2012 19:41

 

Crée le 31-05-2012- 19h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi  31-05-2012 -  19H10- AFRIQUE REDACTION PAR: LE PALMARES

13 officiers de l'armée qui avaient fait défection dan le cadre de la série de mutineries qui a frappé lest du .pays le mois dernier ont été condamnés à de lourdes peines de prison.

Selon la justice militaire, ils ont reconnu avoir participé à un plan dirigé par le général mutin Bosco Ntaganda.

Sur les 16 officiers congolais présents dans le box des accusés depuis plus de deux semaines à Uvira, dans la province du Sud-Kivu, 11 ont été reconnus coupables de participation à un mouvement insurrectionnel et de désertion.

La Cour militaire a également reçu d'autres infractions contre certains d'entre eux, notamment le sabotage ou le l'incitation à une entreprise de démoralisation de l'armée, et retenu des circonstances aggravantes du fait que ces militaires étaient engagés dans des opérations contre les groupes armés de la région.

Les peines sont sévères la perpétuité pour les huit meneurs du mouvement, parmi lesquels le colonel Bernard Byamungu et le colonel Samuel Sabimana. Trois peines de deux à 20 ans de prison. Et la peine de mort pour deux autres officiers toujours en fuite, même si ce châtiment n'est plus exécuté en RDC.

Selon le Colonel Freddy Mukendi, qui présidait les débats, les condamnés ont reconnu avoir participé à une réunion avec le général rebelle Bosco Ntaganda à Goma en mars.

Le plan qu'ils ont appliqué consistait à retarder la paie des troupes pour créer le mécontentement et les encourager à se mutiner. La rébellion, aujourd'hui connue sous le nom de M23, se poursuit dans la province voisine du Nord-Kivu et le Gén Ntaganda a nié lundi à la BBC en être le responsable.

Un avocat de la défense, dont le client figure parmi les 5 accusés acquittés, estime que malgré un manque de temps et de budget pour entendre tous les témoins lors de ce procès délocalisé dans la zone où les condamnés avaient fait défection la procédure a globalement été équitable.!

LP

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

AFRIQUE REDACTION

LES VIDEOS DU MOIS

 

 

 

 

 

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

 

 

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

Recherche

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés