TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • ESCLAVAGE-NOIR.jpg
  • biensmalacquis 250 250
  • MARTIN ZIGUELE A CAPE AVEC APPA 012
  • BRULE PAR LE PHOSPHORE
  • THEODORE NGOY

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  43  personne(s) connectées sur ce site

MAIL [email protected]                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Jeudi 28 août 2014 4 28 /08 /Août /2014 16:37

Crée LE 28-08-2014  - 00H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF :   |  PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE.   à JOUR LE jeudi  le 28-08-2014 - 16H30 PAR : ARTV NEWS

 

                                                                    

 

 

 

 


La riposte contre l'épidémie de la maladie à virus Ebola à Djera, dans la province de l'Equateur, dans le nord de la RDC, où plusieurs cas ont été notifiés, ne s' est pas faite attendre.

Le ministre rd-congolais de la Santé publique, Félix Kabange, a déclaré mercredi que l'on a enregistré six cas confimés, 13 cas probables et 23 cas suspects dans cette région. 11 personnes sont actuellement isolées. Six nouveaux prélèvements ont été faits en plus de huit déjà examinés et 168 contacts sont identifiés et suivis.

Une première équipe d'experts, composée d'épidémiologistes, de psychothérapeutes, de psychologues cliniciens, de spécialistes en assainissement, ayant à sa tête le Directeur de direction chargée de la maladie au ministère de la Santé publique, le Dr Benoit Kebela, est parti mercredi après-midi pour Lokolia, où des cas confirmés ont été enregistrés, avec un important lot de médicaments.

D'après le Dr Kebela, qui avait séjouré en Guinée avec des experts rd-congolais en Guinnée pour l'aider à organiser la lutte contre Ebola, il est possible de contenir cette épidémie dans l'Equateur et d'arrêter la propagation du virus, avec les moyens dont dispose le gouvernement.

"Nous avons organisé la même riposte en 2012 à Isiro en province Oriental où s'était déclarée une épidémie de la maladie à virus Ebola. (...) Le grand défi est celui d'arrêter la transmission du virus Ebola", a-t-il souligné.

Le ministre de la Santé publique a déclaré que "nous pouvons y arriver car nous avons connu l'épidémie de Kikwit (ville dans l'ouest de la RDC qui a connu une épidémie d'Ebola en 1995, ndlr) que je peux appeler une épidémie à milieu ouvert", précisant que le territoire de Boende, auquelle appartient Djera, est "un milieu fermé".

"C'est un coin qui a moins de contacts avec d'autres milieux. Je pense qu'avec cette faveur si on travaille avec tout les moyens qu'il faut nous arrêterons cette épidémie et nous y arriverons", a- t-il déclaré.

Le ministre a promis de rejoindre cette équipe d'experts dans 72 heures avec un autre lot des médicaments et de matériels de protection, ajoutant que c'est à Lokolia où sera installé le quartier général chargé de coordonner la lutte contre Ebola à Djera.

 

 

 

 

Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés