VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

Derniers Commentaires

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • MANIF AMBASSADE RDC PARIS 092
  • tatoo.gif
  • Bertrand Bisimwa
  • RDC-Congo-election-2011
  • OMAR BONGO 1

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  85  personne(s) connectées sur ce site

MAIL [email protected]                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Roger BONGOS question au Général Bénoit Moundélé Ngollo, sur le drame des RDcongolais à Brazzaville, expulsés d'un manière inhumaine avec une certaine violence sans précédent. Une expulsion faite, contre et en violention des principes régissant les droits de l'homme. Femmes, hommes, enfants molestés, violentés, violés et tués... Vous suivez l'intervention du Général Bénit Mooundélé Ngollo qui dans son explication m'a profondément choqué et aussi les gens qui étaient dans la salle, y compris les congolais de Brazzaville. La stigmatisation d'un peuple se fait par les hautes autorités du Congo-Brazzaville, raison pour laquelle, cette affaire a pris des telles proportions. Suivez […]
Mercredi 30 avril 2014 3 30 /04 /Avr /2014 13:07

Crée le 30-04-2014  - 11H48 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER.. BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE  Mis à jour mercredi le  30-04-2014 - 11H55 PAR : ARTV NEWS


John Kerry avec Tzipi Livni, la négociatrice israélienne et Saeb Erekat, le négociateur palestinien, le 29 juillet 2013.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a démenti avec force lundi 28 avril soir avoir jamais qualifié Israël d'« Etat d'apartheid », tout en reconnaissant à demi-mots avoir employé ce terme qui a provoqué une polémique.

« Je ne crois pas, ni n'ai jamais déclaré publiquement ou dans le privé, qu'Israël était un Etat d'apartheid ou qu'il avait l'intention de le devenir, affirme-t-il dans un communiqué. Je ne suis pas tombé de la dernière pluie pour savoir aussi que les mots ont le pouvoir d'être mal interprétés, même de manière non intentionnelle, et si je pouvais rembobiner la bande, j'aurais choisi un autre mot. »

 DISCUSSIONS DANS L'IMPASSE

Ces précisions interviennent après la publication par le site d'information Daily Beast de propos tenus par John Kerry vendredi 25 avril, lors d'une réunion à huis clos de la Commission trilatérale (un groupe non partisan de discussion non gouvernemental fondé par David Rockefeller).

« La création de deux Etats sera la seule solution réaliste. Parce qu'un Etat unitaire finirait par être soit un Etat d'apartheid avec des citoyens de seconde classe, soit un Etat qui détruira la capacité d'Israël d'être un Etat juif  », y aurait déclaré le secrétaire d'Etat américain.

M. Kerry réagissait de la sorte à l'annonce par Israël de la suspension des négociations de paix en cours avec l'Autorité palestinienne, après l'annonce de sa réconciliation avec le Hamas. Ces négociations de paix avaient largement mobilisé John Kerry et ses équipes, qui avaient réussi à négocier leur reprise en juillet 2013 et qui s'investissaient depuis pour tenter de décrocher un accord de paix.

Lire nos explications : Israël-Palestine : les quatre erreurs de John Kerry

UN TERME DÉJÀ UTILISÉ PAR JIMMY CARTER

Après la publication de l'article du Daily Beast lundi, la polémique avait commencé à enfler avec des dirigeants israéliens. Le département d'Etat avait dû préciser que son ministre n'avait « jamais déclaré qu'Israël était un Etat d'apartheid ».

Le terme fait référence au système social ségrégationniste en vigueur en Afrique du Sud de 1948 à 1994. Tandis que John Kerry et le président Barack Obama se sont abstenus d'utiliser ce terme en parlant du conflit israélo-palestinien, l'ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter (1977-1981) avait intitulé son livre sur le sujet publié en 2006 Palestine : la paix, pas l'apartheid.

Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS - Publié dans : MONDE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Mai 2014
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés