Quantcast

Le regard vers les autres

 

Les vidéos récentes de notre chaîne youtube

" Afrique Rédaction "

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • CONF 4
  • MUTUBILA.jpg
  • JEAN MICHEL VERNOCHET ET ROGER BONGOS
  • LOGO TF1
  • CONFERENCE DE PRESSE JACQUES TOUBON 097

Twitter - Facebook

LE DRAME CONGOLAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement  44  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

ARTV-NEWS LOGO

 

MAIL [email protected]

[email protected]

[email protected]

 

Standard rédaction " Afrique Rédaction " Tél. : 00 33 6 17 94 91 15

 

 

BANDEAU AR FACEBOOK-copie-1

 

 

Samedi 31 mars 2012 6 31 /03 /Mars /2012 12:32

Crée le 31-03-2012- 01h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, 12H21  AFRIQUE REDACTION PAR : RADIO OKAPI

 
Un Congolais en instance d'expulsion blessé et trainé sur un engin dans la ville angolaise de Dundo (Ph. archives, Site Kamako))

 

Plus de deux mille Congolais refoulés d’Angola sont arrivés jeudi 29 mars au poste frontalier de Mayanda, au Kasaï-Oriental. La Direction générale des migrations (DGM), qui a confirmé l’information donnée par des sources locales, dit attendre le rapport officiel de ses agents sur terrain avant d’avancer des chiffres exacts. Pendant ce temps, les refoulés vivent à Mayanda dans des conditions déplorables.
 Toutes les structures d’aide aux déplacés sont débordées et manquent de moyens. Ces Congolais sont arrivés dans cette localité dépouillés de tous leurs biens. Certaines femmes accusent avoir les militaires angolais de les avoir agressées sexuellement.

Selon la DGM/Tshikapa, la veille de ce refoulement, 107 autres Congolais, dont 98 hommes, 8 femmes et 5 enfants, étaient déjà arrivés de l’Angola à Kamako.

Le 26 mars dernier, la société civile de Moanda révélait que quatre Congolais en situation irrégulière et en attente de leur expulsion sont décédés dans un cachot de la province angolaise de Cabinda. Selon elle, ces Congolais seraient morts d’asphyxie.

Plus tôt, entre le 5 et le 16 mars, cinq mille cent soixante et un Congolais ont été expulsés des provinces de Soyo et Cabinda en Angola vers la RDC. Ces expulsés avaient subi « des conditions de refoulement très dégradantes », selon le ministre provincial de l’Intérieur du Bas-Congo.

Félicien Mbedi ya Kitembedi avait proposé la convocation d’une réunion de la grande commission mixte RDC-Angola pour examiner la question des expulsions massives des Congolais.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : Afrique centrale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

AFRIQUE REDACTION

LES VIDEOS DU MOIS

 

 

 

 

 

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

 

 

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

Recherche

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés