Quantcast

Le regard vers les autres

 

Les vidéos récentes de notre chaîne youtube

" Afrique Rédaction "

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • Tchad-Agir-contre-les-violences-faites-aux-femmes articleLi
  • IMAGE RADIO
  • MINE ANTIPERSONNEL
  • DSCF5851
  • RDC ELECTION EMEUTE

Twitter - Facebook

LE DRAME CONGOLAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement  36  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

ARTV-NEWS LOGO

 

MAIL [email protected]

[email protected]

[email protected]

 

Standard rédaction " Afrique Rédaction " Tél. : 00 33 6 17 94 91 15

 

 

BANDEAU AR FACEBOOK-copie-1

 

 

Mardi 31 juillet 2012 2 31 /07 /Juil /2012 13:19

Crée le 31-07-2012-12h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 31-07-2012 - 12h30 PAR : ARTV NEWS

 

 

DIOMI-HOLLANDE-KABILA-copie-1.jpg

 

L'enlèvement du député national Eugène DIOMI NDONGALA à Kinshasa, et sa mise au secret par la police politique de Joseph KABILA en RDC fait des vagues à l'Elysée, auprès du Président François HOLLANDE

 

Une information captée par Hubert DUCROIT, notre correspondant en France, d'abord à Matignon, ensuite au Quai d'Orsay et enfin, au secrétariat général de l'Elysée, fait état de la grande colère du Président François HOLLANDE face à la nouvelle sur l'enlèvement et la détention au secret, par la police politique de «  Joseph KABILA, du député national Eugène DIOMI NDONGALA, président de la Démocratie Chrétienne RDCongolais, opposant politique irréductible de la RDC après Etienne TSHISEKEDI et plusieurs fois arrêtéet mis en prison arbitrairement par le même régime politique Kabiliste sur base des fausses intentions lui est imputées.

 

Le président François HOLLANDE, dont l'état d'âme au sujet de cette sordide affaire est parvenue au secrétariat général de l'Elysée par où Hubert DUCROIT l'a capté, n'arriverait pas à comprendre l’entêtement de « Joseph KABILA » dans son déni de la liberté à l'opposant politique RD-Congolais et dont le dernier maillon qui était encore en liberté, et pas des moindres, notamment M. Eugène DIOMI NDONGALA NZAMAMBU, venait d'être effrontément enlevé à Kinshasa au mépris de la constitution RD-Congolaise QUI reconnaît l'immunité à un parlementaire en fonction et maintenu au secret par la police politique comme si ce dernier aurait commis un crime de lèse-majesté, de haute trahison ou d'atteinte à la surété de l'Etat alors que non.

 

Selon, un rapport parvenu de l’antenne de la DGSE ( Direction Générale de la Sécurité Extérieure), service secret de la France à Kinshasa et parvenu au Quai d'Orsay avec répercussion de sa substance à l’Elysée, aurait reinsegné le président français de l’enlèvement de M. Eugène Diomi Ndongala par les agents de la DGRS (Direction générale de renseignement et services spéciaux) de la PNC (Police nationale congolaise), -le même service ayant participé à l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme Floribert Chebeya Bahizire – et détenu d’abord au cachot N° 2 de la GR (Garde républicaine) au camp militaire Tshatshi pour se retrouver, enfin, aujourd’hui, au cachot de l’ANR/DSI.

 


Toutefois, la France aurait promis de s’associer à l’Union Européenne (UE) pour faire pression sur le président Joseph Kabila en vue de le mettre au pas sur le chemin du respect des droits de l’homme et surtout de la libération du « prisonnier politique » Eugène Diomi Ndongala Nzomambu.


Loin de là, une lettre de M.me Patrizia Diomi, épouse du député national rd-congolais Eugène Diomi Ndongala, enlevé et séquestré par le pouvoir de Kinshasa, serait parvenue à l’Elysée et sollicitant le concours de la France pour la libération sans condition de son mari.

 

 

L’INTERPRETE du 31/07/2012 n°1142

 

 

article-diomi.jpg

 

 

Un avis très défavorable à ce régime sanguinaire scellerait en définitive le sort de cette oligargie, qui subira la foudre de l'Elysée en boycottant ipso-facto, sa participation au prochain sommet de la Francophonie qui se tiendra en octobre prochain en RDC. De ce rapport accablant, il y a un grand risque, me dit-on que ce sommet soit pour du bon délocalisé ailleurs. La chute de l'imposteur approcherait !

 


 

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

AFRIQUE REDACTION

LES VIDEOS DU MOIS

 

 

 

 

 

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

 

 

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

Recherche

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés