Quantcast

Le regard vers les autres

 

Les vidéos récentes de notre chaîne youtube

" Afrique Rédaction "

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • BXL 1
  • lechien040-copie-1.jpg
  • G 20
  • ZAIKO.jpg
  • MALNUTRUTION-4.jpg

Twitter - Facebook

LE DRAME CONGOLAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement  31  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

ARTV-NEWS LOGO

 

MAIL [email protected]

[email protected]

[email protected]

 

Standard rédaction " Afrique Rédaction " Tél. : 00 33 6 17 94 91 15

 

 

BANDEAU AR FACEBOOK-copie-1

 

 

Jeudi 31 mai 2012 4 31 /05 /Mai /2012 04:59

Crée le 31-05-2012- 05h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi  31-05-2012 -  05H15- AFRIQUE REDACTION PAR: ARTV-NEWS

BOSCO-NTAGANDA.jpg

Le général insurgé Bosco Ntangana sera arrêté avec tous ceux qui sont avec lui et jugé par les juridictions de la RDC, a déclaré mercredi à la presse Lambert Mende, ministre congolais des Médias chargé des relations avec le Parlement et à la nouvelle citoyenneté.

 

"La RDC est décidée à juger Bosco Ntangana et c'est le juge congolais qui doit déterminer s'il faut l'envoyer à la Cour Pénale internationale (CPI)", a souligné le porte-parole du gouvernement.

Pascal Turlan, conseiller en coopération internationale au Bureau du Procureur de la CPI, avait réitéré auparavant son appel au gouvernement de la RDC pour l'arrestation et le transfèrement de Bosco Ntangana à la CPI.

Pour Turlan, qui a dit comprendre la complexité de la situation en RDC, le général Ntangana n'est pas un interlocuteur et il doit être arrêté pour répondre aux accusations de crime de guerres et crimes contre l'humanité portées contre lui.

En avril dernier, Human Rights Watch (HRW), ONG internationale de défense des droits de l'homme, avait demandé au président congolais Joseph Kabila d'ordonner l' arrestation du général Ntangana et son transfèrement à la CPI.

"Si la RDC veut que Ntangana soit jugé par les juridictions nationales, elle devra déposer un recours devant le juge de la CPI et cette dernière devra voir si c'est la meilleure proposition par rapport à ses propres structures", avait-il souligné.

Le général Ntangana, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt du CPI, est actuellement à la tête des soldats mutins qui ont lancé depuis un mois un nouveau mouvement rebelle appelé "M23". Ces militaires étaient membres du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), ancien mouvement rebelle.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

AFRIQUE REDACTION

LES VIDEOS DU MOIS

 

 

 

 

 

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

 

 

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

Recherche

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés