Quantcast

Le regard vers les autres

 

Les vidéos récentes de notre chaîne youtube

" Afrique Rédaction "

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • DSCF2328
  • AZUI-PNEU.jpg
  • news4
  • vendeur des pièces recuperé ds mitraille (19)
  • laurent-monsengwo-pasinya-2010-11-19-15-10-15

Twitter - Facebook

LE DRAME CONGOLAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement  37  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

ARTV-NEWS LOGO

 

MAIL [email protected]

[email protected]

[email protected]

 

Standard rédaction " Afrique Rédaction " Tél. : 00 33 6 17 94 91 15

 

 

BANDEAU AR FACEBOOK-copie-1

 

 

Mardi 31 janvier 2012 2 31 /01 /Jan /2012 15:53

Crée le 31-01-2012-   15h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi 31-01-2012 - 15H40  AFRIQUE REDACTION PAR :LA TEMPETE DES TROPIQUES

 

Le Bureau d'études pour le développement du territoire de Walikale (Bedewa) a organisé dimanche 29 janvier à Goma (Nord-Kivu) une collecte des dons en faveur de près de 21 000 déplacés de Ntoto, Kashebere, Kimua 2 et Pinga, dans le territoire de Walikale. Pour cette structure qui a récolté des savons, du sel, des ballots d'habits usagers et de l'argent, cette action est un défi que le peuple lance au gouvernement.

«Je crois que le peuple veut mettre le gouvernement au défi. Ça fait 3 mois que la population est dans la rue, ça fait 3 mois qu'on a brûlé leurs cases, ça fait 3 mois que la population est en débandade. Mais, le gouvernement n'a fait aucune action pour essayer de soulager la population », a déclaré le secrétaire exécutif du Bedewa, Prince Kihangi.

Il se dit satisfait de cette action qui a connu la participation des ressortissants de Walikale ainsi que des personnalités importantes de la province, dont des élus.

Mais, pour le député Muhindo Nzangi Butondo, élu de Goma, il est temps que le gouvernement prenne ses responsabilités en sécurisant les populations de cette partie de la province, longtemps persécutées par les groupes armés.

«Ce que le peuple vient de faire ça doit faire des effets d'éclats, pour que le gouvernement puisse voir que c'est irresponsable de laisser la population en déplacement  sans assistance», affirme Muhindo Nzangi Butondo.

Prince Kihangi appelle le gouverneur de province à «se racheter» en assistant les déplacés de Walikale et de partout ailleurs car sa population est en souffrance, dit-il.

Le secrétaire exécutif du Bedewa précise toute fois que cette opération de collecte des dons sera étalée sur une semaine.

Selon lui, son organisation pourra par la suite solliciter à la Monusco le transport des biens collectés jusqu'aux sites des déplacés.

                                                                                                           Ro/TDT

Par BONGOS ROGER - Publié dans : Afrique centrale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

AFRIQUE REDACTION

LES VIDEOS DU MOIS

 

 

 

 

 

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

 

 

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

Recherche

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés