Quantcast

Le regard vers les autres

 

Les vidéos récentes de notre chaîne youtube

" Afrique Rédaction "

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • CONF 4
  • MUTUBILA.jpg
  • JEAN MICHEL VERNOCHET ET ROGER BONGOS
  • LOGO TF1
  • CONFERENCE DE PRESSE JACQUES TOUBON 097

Twitter - Facebook

LE DRAME CONGOLAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement  32  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

ARTV-NEWS LOGO

 

MAIL [email protected]

[email protected]

[email protected]

 

Standard rédaction " Afrique Rédaction " Tél. : 00 33 6 17 94 91 15

 

 

BANDEAU AR FACEBOOK-copie-1

 

 

Mardi 31 janvier 2012 2 31 /01 /Jan /2012 15:51

Crée le 31-01-2012-   15h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi 31-01-2012 - 15H40  AFRIQUE REDACTION PAR :LA TEMPETE DES TROPIQUES 

 

Le commandant du 808e régiment des Forces armées de la RDC (FARDC), basé à Eringeti à Beni-ville, le colonel Albert Kahasha qui avait fait défection dans la nuit de mardi à mercredi 25 janvier est recherché par sa hiérarchie. Selon le porte-parole des opérations militaires au Nord-Kivu, le Colonel Sylvain Ekenge, l'officier « déserteur », toujours en errance dans la province du Nord-Kivu, aurait emporté avec lui une importante quantité d'armes et minutions et tenterait de rejoindre un groupe d'autres officiers insurgés au Sud-Kivu.

Condamnant cette défection, le porte-parole des opérations militaires au Nord-Kivu affirme ne pas en connaître exactement les raisons.

«Je ne saurai pas vous dire ce qui lui a amené à faire défection. D'après les informations que nous avons réussies, c'est la manipulation des politiciens qui l'a amené à entrer dans la forêt», a déclaré le colonel Sylvain Ekenge, déplorant le comportement de certains officiers supérieurs des FARDC originaires du Nord et Sud-Kiv qui, selon lui, n'ont pas toujours compris que «l'armée est et restera apolitique».

Le Colonel Sylvain Ekenge a demandé aux officiers congolais de rester en dehors de tous les problèmes politiques.

Il a estimé, par ailleurs, qu'il n'est pas encore tard pour le colonel «fugitif» de se rende aux unités des FARDC les plus proches pour bénéficier «des circonstances atténuantes».

«S'il persiste à rester dans la brousse, il finira par être capturé et s'il fait usage des armes, on risque d'utiliser la force et sa vie sera en danger ainsi que celle de ceux qui sont avec lui», a-t-il menacé, précisant que la moitié de la trentaine d'hommes qui avaient suivi le colonel «fugitif» serait retournée à Eringeti.

Issu de l'ancien mouvement armé Mudundu 40, le colonel Albert Kahasha dirigeait le 808e régiment FARDC basé à Eringeti depuis le mois de septembre.

                                                                                                             Ro/TDT

Par BONGOS ROGER - Publié dans : Afrique centrale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

AFRIQUE REDACTION

LES VIDEOS DU MOIS

 

 

 

 

 

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

 

 

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

Recherche

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés