Quantcast

Le regard vers les autres

 

Les vidéos récentes de notre chaîne youtube

" Afrique Rédaction "

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • DSCF2328
  • AZUI-PNEU.jpg
  • news4
  • vendeur des pièces recuperé ds mitraille (19)
  • laurent-monsengwo-pasinya-2010-11-19-15-10-15

Twitter - Facebook

LE DRAME CONGOLAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement  37  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

ARTV-NEWS LOGO

 

MAIL [email protected]

[email protected]

[email protected]

 

Standard rédaction " Afrique Rédaction " Tél. : 00 33 6 17 94 91 15

 

 

BANDEAU AR FACEBOOK-copie-1

 

 

Mardi 31 janvier 2012 2 31 /01 /Jan /2012 15:49

Crée le 31-01-2012-   15h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le mardi 31-01-2012 - 15H40  AFRIQUE REDACTION PAR : observateur



Plusieurs personnalités diplomatique, politique, des officiers et des attachés militaires, ont assisté vendredi 27 janvier 2012 à la cérémonie de vœux 2012 organisée par le Mission de consul et d’assistance de l’Union européenne en matière de réforme de secteur de la sécurité en République démocratique du Congo (EUSEC).

Dans son discours prononcés pour la circonstance, le chef de mission de l’EUSEC, le général Antonio Martins a déclaré que le partenariat entre l’EUSEC et le gouvernement congolais se porte bien. « En ce qui concerne notre partenariat avec les FARDC, nous espérons faire de cette année une nouvelle étape charnière de la réforme du secteur de sécurité. Nous poursuivons en accroissant notre mission de conseil stratégique auprès de plus hautes instances, fort de la promulgation de la loi organique sur le fonctionnement des FARDC qui offre de nouvelles perspectives pour la restructuration des FARDC et démontre un désir d’appropriation et une volonté d’avancer plus en avant dans le réforme », a déclaré le patron de l’EUSEC.

Le général Antonio Martins n’a pas oublié de rendre hommage aux hommes et femmes déployés dans les régions militaires où l’EUSEC entend continuer son appui à la réorganisation des états-majors sur l’ensemble du territoire de la RDC.

La loi sur le statut des militaires

Le patron de ‘EUSEC a également indiqué que dans le cadre des activités visant au renforcement de l’administration et du ressources humaines, l’EUSEC termine actuellement la distribution des cartes d’identité militaires. « Cette opération qui a nécessité une énergie considérable aura démontré l’esprit de coopération qui existe entre les équipes de la mission EUSEC et les FARDC. Mais ne nous trompons pas. A quoi servent les cartes d’identité militaires ? C’est un outil remarquable dont l’objectif n’est pas seulement de connaître les effectifs. C’est également un instrument qui permet d’appuyer l’important projet de la chaîne de paiement qui garantit à chaque membres des FARDC de recevoir son salaire du mois », a affirmé le général Antonio Martins.

Selon le patron de l’EUSEC, l’on estime qu’on pourrait arriver à 105.000 cartes d’identité militaires qui seront mis à la disposition des FARDC. « Ce travail réalisé nous nous attelons à la consolidation de l’administration et à la poursuite des efforts pour mettre en place un système de gestion des ressources humaines mettant l’homme au centre des préoccupations. Néanmoins, la promulgation de la loi sur le statut des militaires devra être au préalable une priorité », a-t-il indiqué.

Le général Antonio Martin a fait savoir que ce potentiel humain suppose également un soutien dans le domaine de la formation « Et notre partenariat dans ce domaine se veut un appui à la mise en œuvre d’une politique globale de formation, notamment à travers la création de commandement général des écoles militaires », a-t-il dit.

Le patron de l’EUSEC a également confirmé que l’EUSEC va poursuivre ses efforts pour la modernisation de la logistique au sein des FARDC. « Là aussi, les bases ont été posées grâce à la rédaction de textes fondamentaux à commencer par la doctrine. Bien entendu toutes les réalisation se feront selon les orientations retenus par les autorités de la RDC et dans le cadre d’un partenariat étroite avec tous les partenaires amis, dont le but commun et de permettre à la RDC de pouvoir s’appuyer sur une armée nationale et républicaine dotée des capacités nécessaires pour faire face aux nombreux défis qui sont les siens », a conclu le chef de mission de l’EUSEC.

Luc-Roger Mbala Bemba

Par BONGOS ROGER - Publié dans : Afrique centrale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

AFRIQUE REDACTION

LES VIDEOS DU MOIS

 

 

 

 

 

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

 

 

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

Recherche

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés