Quantcast

Le regard vers les autres

 

Les vidéos récentes de notre chaîne youtube

" Afrique Rédaction "

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • ETIENNE TSHI
  • CPI APPA 175
  • DSCF5426
  • LILIANE BEMBA FAUTEUIL 2
  • brandenburger tor0

Twitter - Facebook

LE DRAME CONGOLAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement  51  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

ARTV-NEWS LOGO

 

MAIL [email protected]

[email protected]

[email protected]

 

Standard rédaction " Afrique Rédaction " Tél. : 00 33 6 17 94 91 15

 

 

BANDEAU AR FACEBOOK-copie-1

 

 

Jeudi 28 juin 2012 4 28 /06 /Juin /2012 18:08

Crée le 28-06-2012- 14h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi  28-06-2012 - 14h10 PAR: ARTV NEWS

 

 

Les violences entre deux villages du groupement de Kamba-Ngoma, à 18 km de Luebo, dans le Kasaï-Occidental ont causé la mort de deux personnes.

Quinze maisons ont également été détruites au cours des affrontements. Selon des informations reprises sur Radio Okapi le mardi 26 juin courant, c'est la mort d'un trafiquant de diamant qui a remis le feu aux poudres. L'homme avait succombé à des blessures infligées par des habitants du village de Mukwadianga. Les habitants du village de Mwana-Mbundu, dont la victime était originaire, avaient violemment réagi.

D'après Innocent Balowe, défenseur judiciaire près le Tribunal de grande instance de Lwebo le conflit a commencé en septembre de l'année dernière avec la mort de la soeur de M. Musube, trafiquant de diamant du village de Mwana-Mbundu. Musube s'était alors rendu dans sa belle-famille, à Mukwadianga, pour réclamer la dépouille de sa soeur. Passé à tabac par ses beaux-frères, le diamantaire avait succombé à ses blessures le mardi 19 juin dernier, d'après la même source. Ses parents sont retournés alors à Mukwadianga s'en prendre à la belle-famille de Musube.

En représailles, la famille de Mukwadianga, est venue, à son tour, attaquer le village Mwana Mbundu et en a tué le chef Mbongo à coups de machettes. A leur tour, les villageois de Mwana Mbundu sont partis de nouveau au village Mukwadianga, où ils ont mis le feu à quinze maisons.

La police, descendue sur les lieux, a arrêté dix personnes, dont le chef du village de Mukwandianga. Les gens interpellés ont été incarcérés à la prison centrale de Luebo. Le calme semble être revenu dans les deux villages, où des policiers stationnent encore.

YHR

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

AFRIQUE REDACTION

LES VIDEOS DU MOIS

 

 

 

 

 

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

 

 

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

Recherche

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés