Quantcast

Le regard vers les autres

 

Les vidéos récentes de notre chaîne youtube

" Afrique Rédaction "

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • BXL 1
  • lechien040-copie-1.jpg
  • G 20
  • ZAIKO.jpg
  • MALNUTRUTION-4.jpg

Twitter - Facebook

LE DRAME CONGOLAIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a actuellement  28  personne(s) connectées sur ce site

news-flash.gif

 

ARTV-NEWS LOGO

 

MAIL [email protected]

[email protected]

[email protected]

 

Standard rédaction " Afrique Rédaction " Tél. : 00 33 6 17 94 91 15

 

 

BANDEAU AR FACEBOOK-copie-1

 

 

Jeudi 31 mai 2012 4 31 /05 /Mai /2012 05:49

Crée le 31-05-2012- 05h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi  31-05-2012 -  05H15- AFRIQUE REDACTION PAR: GS

A 16 ans, il résout une équation vieille de trois siècles

 
Il résout enfin une équation d'Isaac Newton

Un adolescent de 16 ans, originaire d’Allemagne, a résolu une équation insoluble jusque-là d’Isaac Newton, vieille de plus de trois siècles. L’énigme, posée par le célèbre physicien qui a découvert la loi de la gravité, demandait comment calculer la trajectoire précise d’un projectile soumis à la gravité et à la résistance de l’air, puis son rebond ?

Le jeune homme, prénommé Shouryya Ray, a décidé de relever le défi après avoir maintes fois entendu de la bouche de ses professeurs que cette équation était impossible à résoudre. "Quand on nous a expliqué que ces problèmes n’avaient pas de solution, je me suis dit qu’il n’y avait pas de mal à essayer", explique-t-il, cité par The Daily Mail. Le voici aujourd'hui détenteur de la solution, alors que de nombreux scientifiques s'y sont cassés les dents ces 350 dernières années. 

Shouryya Ray n’est néanmoins pas le premier jeune surdoué à faire le buzz ces dernières années. Découvrez quelques autres génies précoces qui ont bluffé les médias.

Albert Einstein remis en cause par un enfant de 12 ans !

Au mois d’avril dernier, c'est Heidi Hankins, fillette britannique de 4 ans, qui avait fait la Une de l'actualité, car elle présentait un QI proche de celui d’Albert Einstein. Durant ce même mois, on retrouvait également cet adolescent américain de 14 ans prénommé Moshe Kai Cavalin qui rentrait en section mathématiques à l'Université de Californie.

En mars, le petit Zephyr, un enfant américain de 3 ans, avait subjugué la toile en étant capable de citer touts les présidents des États-Unis, tout comme, le jeune Argentin Kouichi Cruz, âgé de 13 ans, qui est capable de cumuler trois cursus à l'Université.

Enfin, le récit qui se rapproche le plus de celui de Shouryya Ray est celle de ce jeune Américain nommé Jacob Barnett, âgé de 12 ans, qui a remis en cause certains principes de la théorie de la relativité d'Albert Einstein. La planète est bien remplie de petits génies !

Par BONGOS ROGER - Publié dans : Insolite
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

AFRIQUE REDACTION

LES VIDEOS DU MOIS

 

 

 

 

 

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger

 

 

 

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

Recherche

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés