VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • DSC00535
  • MARTIN ZIGUELE A CAPE AVEC APPA 018
  • DSCF3267-copie-1
  • BILL GATES ET LAURENT FABIUS 4-copie-1
  • enfants prostitués

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  76  personne(s) connectées sur ce site

MAIL [email protected]                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée le 19-04-2014 - 21H50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour samedi le 19-04-2014 - 22H00 PAR : ARTV NEWS Bernard KATOMPA en compagnie de ses malabars et sbires Les vieilles habitudes congolaises de la première dictature dialeloliste (griots) de Mubutu ont fait surface lors de la conférence de celui qui devrait jouer le rôle que celui qu'on appelle Joseph KABILA l'a confié. Pour, afin d'avoir l'idée sur ce qui se dit, de ce fameux « millionnaire », qui n' en est pas d'ailleurs un. Pas de traçabilité sur son passé dans le combat, encore moins une référence comme celui du « fortuné» […]
Vendredi 31 janvier 2014 5 31 /01 /Jan /2014 14:14

 

 

Crée le 31-01-2014  - 04H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE  PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE Mis à jour vendredi le  31-01-2014 - 14H30 PAR : LE POTENTIEL


 

 


Cette visite de terrain, démarrée hier jeudi, va se clôturer ce vendredi 31 janvier. Son objectif est de réaliser la manière dont les populations pourront avoir accès à l’électricité ainsi que de constater les avancées des travaux sur terrain.

Parmi les chantiers visités hier jeudi, figure le poste Haute tension (HT) de Kimwenza (PK00-PK32), où le directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC, Eustache Ouayoro, ainsi que la délégation qui l’accompagnait se sont rendus compte de l’état des installations de la compensation d’énergie réactive au poste de Kimwenza (Marché M01) dans la commune de Mont-Ngafula.

Ensuite, c’était un tour vers le site de Mpasa (PK32-PK62), situé dans la commune de la N’Sele. A cette étape, il s’est agi de visiter des réseaux MT et BT de la poche noire de Mpasa 1, 2 et 3 (Marché lot 7 ; PK62, PK 64 et PK 65).

RENFORCER LA CAPACITE DE PRODUCTION

Se confiant à la presse, M. Eustache Ouayoro a fait savoir les raisons qui ont motivé la Banque mondiale à s’investir dans le secteur de l’électricité. Il s’agit notamment du fait que c’est un secteur important pour le développement de l’économie d’un pays.

Il faut en même temps terminer le paradoxe d’un pays potentiellement riche en ressources hydroélectriques où il y a seulement neuf pourcent de la population qui ont accès à l’électricité. Ce dernier a ajouté : « Ce secteur est une rente naturelle, qu’il faut que le pays en profite », a-t-il dit.

De son côté, le coordonateur des projets de la SNEL, Léon Masoso a indiqué que le PMEDE est un projet très important dans lequel la Banque mondiale s’est fortement engagé et investi. Et qu’à la fin de ce programme, le problème de desserte en électricité sera en grande partie résolu à Kinshasa.

Par ailleurs, ce même vendredi, le directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC va boucler sa visite en se rendant tour à tour à la sous-station de Kinsuka (PK00-PK12) et au site de Malweka (Marché Lot 7), où il visitera les réseaux en déploiement de la poche noire Malweka, ainsi que la cabine Mangwanda.

Enfin, il terminera son parcours à la sous-station Deviniere (PK17-PK27). Ces dernières sous-stations sont toutes situées dans la commune de Ngaliema.

A noter que le PMEDE a pour objectif d’améliorer l’efficacité opérationnelle du secteur de l’électricité et de renforcer la capacité de production, de transport et de distribution, afin de mieux satisfaire la demande intérieure en électricité et de favoriser l’intégration du marché régional de l’électricité.

Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés