VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • DSC00535
  • MARTIN ZIGUELE A CAPE AVEC APPA 018
  • DSCF3267-copie-1
  • BILL GATES ET LAURENT FABIUS 4-copie-1
  • enfants prostitués

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  89  personne(s) connectées sur ce site

MAIL [email protected]                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée le 19-04-2014 - 21H50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour samedi le 19-04-2014 - 22H00 PAR : ARTV NEWS Bernard KATOMPA en compagnie de ses malabars et sbires Les vieilles habitudes congolaises de la première dictature dialeloliste (griots) de Mubutu ont fait surface lors de la conférence de celui qui devrait jouer le rôle que celui qu'on appelle Joseph KABILA l'a confié. Pour, afin d'avoir l'idée sur ce qui se dit, de ce fameux « millionnaire », qui n' en est pas d'ailleurs un. Pas de traçabilité sur son passé dans le combat, encore moins une référence comme celui du « fortuné» […]
Vendredi 31 janvier 2014 5 31 /01 /Jan /2014 14:26

Crée le 31-01-2014  - 04H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE  PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE Mis à jour vendredi le  31-01-2014 - 14H30 PAR : ARTV-NEWS     

                                                                  Lutte contre la tuberculose au Níger : La FICR et le Fonds mondial visent les traitements pour tous

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme viennent de signer un accord de subvention visant à étendre l’accès au traitement contre la tuberculose au Niger, l’un des pays qui affichent les taux de tuberculose les plus élevés en Afrique de l’Est.

La subvention, d’un montant de 10 millions d’euros sur deux ans, permettra à la population du Niger, estimée à 17 millions environ, de bénéficier de services de diagnostic et de traitement de la tuberculose de qualité. Elle permettra de renforcer les structures existantes et d’étendre le traitement à près de 26°000 personnes, en particulier les populations vulnérables, y compris les communautés nomades, les groupes de migrants et les détenus, dans 200 centres de soins d’ici 2015.

La tuberculose, qui touche chaque année 8,6 millions de personnes et en tue 1,3 millions alors même qu’elle peut être entièrement guérie et évitée, représente un problème majeur de santé publique. Au Niger, l’incidence de la maladie reste élevée même si le nombre de cas a baissé au cours des dernières années. Lorsque des médicaments sont prescrits et les posologies respectées, la tuberculose peut, dans la majorité des cas, être facilement traitée.

« L’accès à des services de diagnostic et de traitement viables est une priorité absolue pour un pays comme le Niger où le manque de financements prévisibles, d’appuis techniques continus et de personnel de santé ont sérieusement miné la capacité du gouvernement à fournir de manière régulière des services de qualité et à distribuer les médicaments nécessaires », précise Bekele Geleta, Secrétaire général de la Fédération internationale. « Avec le soutien du Fonds mondial, nous serons en mesure de permettre aux populations vivant dans les régions les plus démunies, en particulier les personnes souffrant de discrimination et vivant en marge de la société, d’avoir accès à un traitement.

Malgré un engagement fort au niveau politique et local en faveur de la lutte contre la tuberculose, les conséquences liées à la maladie pèsent lourdement sur un système de santé déjà surchargé. Le traitement peut durer jusqu’à six mois et nécessite de la part du personnel de santé ou des volontaires formés un suivi strict et un soutien constant. Sans ce suivi et ce soutien, l’adhésion au traitement est rendue difficile, ce qui peut favoriser la propagation de la maladie.

« La subvention permettra de soutenir et de renforcer les capacités existantes, en étroite collaboration avec le Programme national de lutte contre la tuberculose du ministère de la Santé », a indiqué Mark Dybul, directeur exécutif du Fonds mondial. « De par son ancrage communautaire unique et son expérience, la Fédération internationale est un excellent partenaire dans le cadre des efforts que nous avons entrepris pour accélérer la lutte contre la tuberculose et permettre un meilleur dépistage des populations à risque. »

Au Niger, seuls 46 pour cent des personnes atteintes de tuberculose ont été soumises à un test de dépistage du VIH. Le VIH et la tuberculose forment une combinaison mortelle, chacune des maladies accélérant la progression de l’autre. Une personne séropositive souffrant de tuberculose a plus de chance de souffrir d’une forme évolutive de la tuberculose. Grâce à la subvention il sera possible de faire en sorte que toutes les personnes souffrant de tuberculose puissent être dépistées et bénéficient d’un traitement précoce.

« Nous pensons que personne ne doit être oublié dans la lutte contre la tuberculose », a rappelé le Secrétaire général de la Fédération internationale. « Un accès équitable à un diagnostic et un traitement de qualité et le soutien de volontaires communautaires qualifiés constituent la formule gagnante pour accélérer les progrès vers l’objectif qui est le nôtre de parvenir à zéro décès, zéro infection et zéro souffrance liés à la tuberculose. »

Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS - Publié dans : SOCIETE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés